LinkedIn un profil pour (se) vendre

Votre profil c’est votre carte de visite numérique, il vous représente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 

Contactez-moi

LinkedIn, premier annuaire business mondial avec ses 700 millions de profils dont 2,4 millions en Suisse. Il vous offre une possibilité unique pour développer votre marque personnelle, votre « Personal Branding ». Votre profil c’est votre carte de visite numérique, il vous représente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avoir un profil efficace c’est s’assurer d’être trouvé facilement par ses clients et de faire une première bonne impression. En raison de sa bonne indexation dans Google, Linkedin est souvent l’une des premières étapes dans le parcours client et fait donc partie de l’expérience que le client fera avec votre entreprise.

Pour les commerciaux c’est aussi avoir un profil ou les prospects cliquent sur « accepter » lorsqu’il le visite après avoir reçu une invitation à se connecter avec vous.

Pourquoi développer son Professionnal Branding sur LinkedIn ?

Le Professionnal branding est la façon dont vous vous présentez à votre public cible et à vos clients potentiel. Les gens achètent des personnes et non des entreprises, ils n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent le pourquoi vous le faites – ce qui signifie que votre profil personnel peut être jusqu’à 24 fois plus puissant qu’un profil d’entreprise.

En quoi consiste le travail sur mon profil ?

En premier lieu il faut définir des objectifs clairs sur le pourquoi vous voulez utiliser LinkedIn puis créer ses personas. Ensuite de quoi en fonction de ces deux éléments il faut repenser les différentes rubriques de votre profil en soignant particulièrement les « zones chaudes ». À titre d’exemple un client type trouvera certainement plus intéressante une information démontrant votre expertise dans votre domaine que les chiffres liés aux atteintes de vos objectifs. Votre marque professionnelle doit être celle d’un expert digne de confiance

Quels sont les thèmes qui sont abordés durant la formation ?

Mes formations sont construites « à la carte ». Je définis mes objectifs pédagogiques après en avoir discuté avec l’organisateur. Selon le rythme qu’il souhaite donner à la formation, en complément au travail sur le profil LinkedIn d’autres thèmes comme le réseau et les bases du réseautage, la prise de parole sur les médias sociaux ou le partage de contenu à forte valeur s’intègrent particulièrement bien.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation s’adresse aux personnes qui dans le cadre de leurs activités professionnelles doivent vendre ou se vendre au sens large du terme. Avoir un profil LinkedIn efficace servira tant à un commercial qu’a une personne qui doit se positionner en tant qu’expert ou influenceur. Aujourd’hui c’est 81% des Suisse romand actif dans le tertiaire qui ont un profil LinkedIn, la question est donc plus, avoir ou ne pas avoir un profil, mais avoir un profil efficace ou non.

Le réseau et les bases du réseautage comme la « prise de parole » sont également utiles à toute personne qui souhaite prendre une part active sur Linkedin.

Découvrez pourquoi développer votre marque professionnelle

Quel bénéfice vais-je retirer de cette formation ?

Aujourd’hui « Googliser » une personne est devenu un réflexe et dans les résultats de recherche LinkedIn apparaît toujours en bonne place. Ce sont donc des informations que VOUS avez choisies et mises en valeur qui sont visibles.  Avec 2,4 millions de profils en Suisse le LinkedIn est également précieux pour développer et entretenir son réseau professionnel, un profil efficace servira à booster votre visibilité. Un autre élément est l’impact d’un profil quand vous souhaitez inviter une personne à rejoindre votre réseau pour développer une relation. Un profil efficace vous assurera que la personne invitée clique sur « accepter » quand elle visitera votre profil. Les thèmes additionnels comme le réseau, la prise de parole ou le partage de contenu vous donneront le mode d’emploi pour développer vraiment votre présence sur LinkedIn.

Téléchargez la fiche PDF du Workshop : Le social selling ICI

Boostons votre visibilité grâce à LinkedIn

Développez le bon un profil