Les mythes du Social Selling 4/7

 

Mythe N°4 : C’est un truc pour les jeunes

 

Il y a encore beaucoup de résistance de la part des commerciaux expérimentés en raison des craintes liées à la complexité de l’utilisation de nouvelles technologies.

À mon avis, ces craintes ne sont pas fondées.

En effet, la vente sociale nécessite l’adoption de nouvelles technologies comme LinkedIn ou le Sales Navigator mais beaucoup de ces vendeurs de la génération X ou Y les utilisent déjà avec succès.

Un rapport de Sprout Social  réalisé, en 2019, indique que 66% des utilisateurs de LinkedIn ont 30 ans ou plus dont 42% ont plus de 50 ans

Le Social Selling n’est pas que de la technologie, c’est avant tout de la vente, donc, une combinaison unique d’art et de science.

Pour réussir dans la vente, et le Social Selling est de la vente, vous devez déjà avoir ou être prêt à développer, la personnalité, la passion et la confiance en soi d’un vendeur à succès pour compléter les compétences et la technique nécessaire au Social Selling.

Les stratégies de vente sociale sont conçues pour améliorer les compétences d’une équipe de vente déjà efficace. Les directeurs commerciaux et les vendeurs expérimentés comprennent déjà ce que sont les besoins des consommateurs. Pour eux l’adoption d’une démarche de Social Selling ne fait qu’améliorer ces compétences pour de meilleurs résultats.

Concernant la célèbre  génération Y. s’ils peuvent naturellement exceller dans l’utilisation des outils et des plateformes de vente sociale, ils ont souvent a besoin de la formation dans les compétences fondamentales de vente.

 

Pour conclure, quel que soit votre âge, en combinant vos compétences en vente avec des stratégies de vente sociale efficaces, vous pouvez développer votre réseau, établir des relations et améliorer votre crédibilité et votre marque personnelle et avoir du succès avec le Social Selling.

 

 

 

Internet et les réseaux sociaux offre à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de nouveaux horizons de développement commercial. Pour les acteurs du B2B, optimiser sa présence en ligne et activer de nouveaux canaux de prospection sur internet est plus qu’une opportunité. En 2020, c’est indispensable, pour ne pas se faire devancer par la concurrence !

MMA advisor s’est spécialisé dans la formation des entreprises au Social Selling. Martial Margueron accompagne, du conseil à l’exécution, la transformation digitale des PME. Contact : mma@martialmargueron.com I +41 79 219 38 00