Mythe N° 1 : le contenu est le secret

 

Le contenu est le secret est le plus grand mythe et peut-être le plus dangereux pour une activité de Social Selling.

 En vérité, le contenu est un petit composant de la vente sociale.

 Je m’explique, la vente sociale est une stratégie proactive, cela signifie que vous devez faire plus que simplement publier du contenu et attendre que les gens le trouvent, le lisent et recherchent votre service.

En fait, c’est comme un commerçant qui ouvre son magasin met une pancarte devant ses portes et se demande pourquoi les affaires ne marchent pas bien. Cette démarche ne fonctionne pas, ou plus. Cela ne génère pas des résultats fiables pour des entreprises en B2B.

Attention, je ne dis pas que vous ne devez pas partager de contenu, je dis simplement que ce n’est pas une stratégie qui va fournir des résultats cohérents et prévisibles.

Maintenant, si le marketing de contenu ne génère pas à lui seul de nouveaux prospects, que fait-il ? 

Soyons clair, le contenu est important, mais il n’est qu’un des outils que vous utiliserez pour établir des relations en ligne et générer de nouveaux prospects.

Vous créez et partagez du contenu de manière stratégique afin que vos acheteurs potentiels vous perçoivent comme une autorité, un expert digne de confiance dans le but qu’il puisse commencer à vous connaître et à vous faire confiance.

Cet aspect est capital, car un prospect ne sera pas toujours intéressé par votre solution lorsqu’il vous rencontrera. Vous voulez rester « en tête » de ces clients jusqu’au moment où ils seront prêts à acheter, utiliser votre stratégie de contenu pour renforcer votre autorité, votre crédibilité et naturellement la confiance, afin que lorsqu’ils seront prêts, vous soyez le choix naturel. Cette stratégie nécessite de la patience et de la cohérence pour réussir.

Prochain mythe : Il s’agit de vendre

  

Internet et les réseaux sociaux offre à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de nouveaux horizons de développement commercial. Pour les acteurs du B2B, optimiser sa présence en ligne et activer de nouveaux canaux de prospection sur internet est plus qu’une opportunité. En 2020, c’est indispensable, pour ne pas se faire devancer par la concurrence !
MMA advisor s’est spécialisé dans la formation des entreprises au Social Selling. Martial Margueron accompagne, du conseil à l’exécution, la transformation digitale des PME. Contact : mma@martialmargueron.com I +41 79 219 38 00