Les 5 règles d’or du social Seller

 

  • Une activité continue, tu auras. La vente sociale doit être une activité continue. Vous devez surveiller les conversations quotidiennement et dialoguer régulièrement avec vos prospects.
  • Du lien, tu créeras. Ok, vous vous êtes connecté, avez fait défiler un peu, lu des titres et vous êtes sorti. Cela ne le fera pas. La vente consiste à établir des relations, à ne pas passer le plus de temps possible sur les médias sociaux ou à avoir le plus grand nombre de connexions LinkedIn.
  • La confiance, tu établiras. Ne vous connectez pas avec un client potentiel pour la première fois et faites-le directement avec un argumentaire de vente. La vente sociale consiste à entretenir des perspectives et à tisser des liens au fil du temps. Sinon, vous recommencez à appeler à froid.
  • Personnalisé, tu feras. Vous devriez en apprendre le plus possible sur un prospect avant de vous engager dans une quelconque interaction. Consultez leurs profils en ligne, voyez ce qu’ils aiment faire, ce qu’ils lisent, ce qui les passionne. Cela vous aidera à personnaliser votre portée.
  • De la valeur, tu apporteras. Essayez d’être utile en partageant du contenu que votre client potentiel trouvera utile et instructif, surtout si elle n’en est qu’à la première étape du processus d’achat. Évitez de partager que du contenu promotionnel.