Avec la reprise des activités, et pour essayer de rattraper le retard pris en raison de la période de confinement et de la crise du COVID19 les entreprises cherchent des solutions pour accélérer leur ventes.

L’une de ces solutions c’est de gagner du volume en automatisant les premières étapes du tunnel de vente (la prospection) avec une nouvelle technologie d’emailing couplée à de l’intelligence artificielle.

Malheureusement, si l’automatisation est excellente et peut être un réel gain de temps et d’argent quand elle repose sur une compréhension complète du processus. Quand elle utilisée pour accélérer le fonctionnement d’un processus défectueux, elle fournit plus du même résultat.

Les e-mails, jusqu’à récemment, étaient un moyen efficace d’atteindre les contacts existants et même les nouveaux avec les informations qu’ils souhaitaient lire.

Au fil des ans, les gens ont commencé à abuser des courriels et à envoyer de plus en plus de publicités. Nous appelons cela des SPAM. Nous y répondons donc au travers d’un processus ardu pour nous assurer que tous ces éléments entrent dans nos dossiers de courriers indésirables. Hélas ces brillants esprits marketing l’ont compris, mais pensez-vous qu’ils aient appris la leçon ?

Nous en sommes maintenant arrivé au point où il y en a tellement que les programmes anti-spam et les bloqueurs ne peuvent suivre.

En effet, reconnaissant qu’il existe un problème à résoudre et sachant que nous voulons tous une solution « facile », il existe désormais des entreprises qui ont une solution facile pour nous !! Au lieu de reconnaître que nos clients ne veulent pas être continuellement bombardés de spam par le biais de courriels ou d’annonces en ligne (qui ne disparaîtront tout simplement pas, peu importe le nombre de fois que vous cliquerez sur ce petit X …), ils ont trouvé un autre moyen .

Il suffit d’acheter un nouveau programme. II peut générer autant d’e-mails automatisés, de messages, d’annonces et de courrier indésirable que vos clients ne peuvent pas les éviter! Bien sûr, les % de réactions sont si bas maintenant qu’il est tout simplement impossible de le faire manuellement, mais c’est pourquoi nous l’avons automatisé!

Oubliez d’essayer d’envoyer un message à quelques personnes avec votre publicité d’entreprise, maintenant, vous pouvez en toucher des milliers!

Vous attendez simplement pendant que notre IA détecte et dirige ceux qui répondent dans votre entonnoir de ventes pour que vos vendeurs appellent.

Vous avez l’image ?

De mon point de vue, la question est finalement, pourquoi vos clients seraient-ils différents de vous?

  • Vous ne répondez pas aux appels à froid ou aux numéros masqués.
  • Vous ne répondez pas aux spams. En fait, vous détestez rentrer dans vos emails parce que vous devez fouiller dans tout ce bazar pour trouver les emails de vos clients.
  • Vous ne regardez certainement pas ces publicités qui apparaissent sur votre téléphone ou votre écran lorsque vous recherchez quelque chose!

Alors pourquoi pensez-vous que vos clients sont différents de vous ?

Réalisons maintenant et apprenons que nous devons le faire de la bonne façon et oui, à la dure. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à payer pour une nouvelle solution technologique sophistiquée.

Alors que faire. Eh bien, ce n’est pas si difficile que vous le pensez, en fait, il s’agit simplement de ce que vous faites tous les jours avec vos meilleurs amis. Il s’agit d’aller sur les réseaux sociaux pour partager des informations (et non de vendre) avec des personnes d’une manière qu’elles souhaitent lire et voir.

Il s’agit d’être présent quand ils posent des questions sur la façon de résoudre un problème que votre produit résout. Il ne s’agit pas de sauter sur un os juste parce qu’ils se connectent avec vous!

Aujourd’hui, les gens veulent acheter à des gens, ils apprécient avoir quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance pour poser les questions dont ils ont besoin. Je n’ai jamais vu un spam accomplir cela.

Ne continuez pas à faire ce que vous avez toujours fait de manière automatisée! Pensez à ce qui ne va vraiment pas.

 

Posez-vous la question, vraiment.

Social Sellingment votre