Lorsque l’on sait que

  • Neuf fois sur dix, la recherche d’informations sur un produit commence sur Internet,
  • Qu’en Suisse  c’est 4,4 millions de personnes qui utilisent les réseaux sociaux et ce 1h16 par jour en moyenne.
  • Que les futurs clients fond en moyenne 67% de leur parcours d’achat seul sur internet avant de parler à un vendeur,

On mesure combien les commerciaux ont intérêt à changer leur mode de travail et à investir le web et les réseaux sociaux. 

Aujourd’hui, les prospects ne sortent pas indemnes de leur parcours sur internet. Ils en savent parfois plus que votre force de vente, ils ont pris le temps d’analyser la concurrence de comparer, Google et les réseaux sociaux leurs donnent les réponses 24/24 7/7.

Le digital clairement inversé le pouvoir au profit de l’acheteur.  Les entreprises doivent être capables de comprendre ces changements et s’y adapter pour ne pas laisser le train passer.

Le social selling, c’est aller au contact des prospects plus tôt, c’est être présent au bon moment de leur processus d’achat, sur la bonne offre et sans forcément attendre que le prospect vienne à vous.

Pour y parvenir, il faut travailler sur les quatre éléments clés que sont,  la marque personnel, le réseau, le contenu et les processus. C’est ce que nous faisons dans nos workshops. MMA Advisor vous aide à optimiser votre profil pour (vous) vendre, à utiliser les moteurs de recherches pour trouver les bonnes personnes, nous vous accompagnons pour développer et publier du contenu à fortes valeurs et finalement nous vous montrons comment mettre en place des routines pour suivre et générer des leads au quotidien.

Vous êtes une petite organisation, vous n’avez que  peu de trafic, peu de ressources et vous n’avez pas des milliers d’abonnés sur vos pages sociales ?

Grâce à la vente sociale, aux nouveaux outils du marketing B2B et à un peu d’organisation, vous pouvez booster votre prospection, votre visibilité et vos ventes.

Vous êtes un acteur plus important, vous avez déjà une stratégie digitale pour développer votre business. Dans ce cas, le social selling et la publication de contenu à forte valeur vont non seulement vous permettre de vendre, mais il va augmenter le trafic vers votre site internet.

N’attendez plus, booster vos ventes et formez vos commerciaux au social selling. Contactez moi, mma@martialmargueron.com, +41 79 219 38 00.